• Episode 4 - Conscience

    Je suis au milieu d’une clairière déserte. Il n’y a pas même un arbre à 30 mètres à la ronde. Je découvre enfin un morceau de ciel pur sans qu’il soit caché par l’épais feuillage de la forêt. J'ai l'obsédante impression de tourner en rond depuis que je me suis retrouvée ici. Et l'éternel sentiment que je ne vais jamais en sortir. Qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi je ne contrôle pas ce que je fais, quels sont ces értanges rêves qui se confondent avec ma réalité? Je ne sais même plus si j'ai réellement rencontré ces quatre personnes. Tout me paraît réel et impossible à la fois. Je n'ai plus faim. Du tout. Plus soif non plus. Et de moins en moins sommeil. Pourtant, le fait de m'évanouir aussi souvent et la torpeur dans laquelle je suis plongée montrent à quel point je suis épuisée. Je n'en peux plus. Des courbatures lancinantes apparaissent et disparaissent sans raison et surtout sans cause. A part marcher et m'endormir subitement, je ne comprends pas pourquoi chaque parcelle de mon corps me fait mal avant de se faire oublier. Je lève ma main. Je n'ai même plus conscience de mes doigts. Je les remue les uns après les autres, afin d'être sûre qu'ils sont bien à moi. Et là, sans prévenir, tout bascule. Et je plonge...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :